Vous voulez du combat? Vous voulez de la confrontation? Vous voulez une mêlée? Un Haka?
Well...Pourquoi ne pas plutôt parler littérature?
Je voulais vous raconter notre rencontre avec la célèbre écrivaine néo-zélandaise, Sarah-Kate Lynch. Un de ces moments où les échanges et les discussions vous amènent à réflechir sur son métier de tous les jours. Son projet était une histoire de famille avec pour cadre la Champagne. L'auteur est restée plusieurs semaines, à nous suivre, nous écouter, nous questionner, nous réinterroger, pour s'imprégner, comprendre et pouvoir écrire au mieux son ressenti de notre région à travers son livre.
Il a eu un grand succès de l'autre côté de la terre, et le lancement cet été au Royaume-Uni lui a permis de prendre une dimension internationale. Et puisque ce n'est plus un secret, je peux annoncer que la Century Fox a acheté les droits pour l'adaptation cinématographique. A Lire donc.
Mon autre coup de coeur néo-zelandais sera pour Rumble. Depuis mon premier voyage dans ce pays, j'avais pu rencontrer cet homme, dans sa cave, au coeur de Wellington. A son contact, on pouvait déjà comprendre le caractère de sa sélection, "Absolutely Independant". Il est notre meilleur ambassadeur dans ce pays, et nous défendait il y a déjà plusieurs années face à des étiquettes plus orangées ou verdissantes.
Si vous passez par Wellington, n'hésitez pas à descendre dans son magasin !
En écrivant cette note, je sens bien que ça va être dur d'échapper à ce bouillonnement d'avant match et à la confrontation à venir. Ce qui serait intéressant d'organiser c'est une confrontation France-Nouvelle Zelande pour nos Sparklings réciproques. La place du favori et de l'outsider est inversée, mais un match est un match!
Pour vous faire patienter, voici un aperçu de la viticulture néo-zélandaise sur Wiki.
Et juste pour le plaisir du rugby
Alors ce soir Haka ou Kapa o Pango?