La voici rentrée cette vendange de l'Année 2007. Après une saison éprouvante, des orages aussi soudain qu'assassin, un été humide à souhait, Septembre nous a réservé la plus belle des surprises en ensoleillant nos coteaux et gardant discret un botrytis naissant. Les premières frayeurs passées (sur des Meuniers fragiles), c'est sans se presser, en profitant de ces belles journées, que nous avons terminé.
Quinze jours révolus de vendanges, la fatigue physique se fait ressentir, mais toute relative par-rapport aux précédentes années et au travail sur les vieux Coquards.
Les nouveaux pressoirs m'ont finalement donné plus de temps pour réfléchir les futurs vins. Certes, la mise en place de l'ensemble a demandé des réglages, des réajustements, des nouveaux joints, des modifications. Mais, c'est un nouveau palier qualitatif qui vient d'être franchi. Et rien que d'y penser vous aère l'esprit.
Alors 2007, avec son lots d'évènements, donne finalement un résultat inespéré! Et quand on se bat, persiste, s'obstine, s'acharne pour garder nos raisins sur la vigne pendant la saison, les voir à présent rentrés dans de telles conditions soulagent encore plus le vigneron.
Best Of Vendanges 2007
Video envoyee par Benoit_Tarlant
