...mais surtout en rose.
Vous vous doutez bien que je suis "enfin" revenu de vacances...mais depuis, on n'arrête pas. Et après une période de vaca-latence se remettre à la bloggure (la dernière édition du Petit Robert vient de sortir, c'est dedans?) n'est pas forcément évident.
Heureusement, tel un futur élève de primaire, j'avais pris mes cahiers de vacances pour la plage de Cabasson (c'est juste à coté de Bormes les Mimosas, et un lieu de jogging "sarcourru")
Ce cahier aux éditions Lapaque avait pour thème le Chinon dans sa version légèrement teintée . J'ai donc ouvert une cuvée élaborée par le vigneron Brocourt sous le soleil accablant de la Méditerannée. Si seulement cette transversale rose avait pu apporter plus de soleil sur la Loire et au dessus...mais bon, on ne va pas refaire l'été 2007. (Pour info, le resultat du sondage estival sur le vin de l'été donne le Champagne en tête avec 45% des sondés, suivi par le rosé à 30%, mais c'est un blog champagne quand même ;-))
Alors ce rosé "Domaine de Los Copeaux"...
oeil : rose soutenu avec teinte orangée
nez : assez léger, avec un fond fruité, des touches de petits fruits telles la framboise et la cerise.
bouche : fondue, gouleyante, finale assez tendre sans longueur excessive, une dualité framboise-amande.
Comme c'est un cahier de vacances, y a pas de notes...mais la dégustation et son espace-temps placent ce rosé dans une sphère "Plaisir".
Les devoirs terminées vient le temps de la carte postale des vacances. Cette année, pas question d'envoyer la photo de la plage, ou le classico-classique topless tropézien... Par-contre, j'ai trouvé dans une petite boutique, au fin fond d'une rue, une carte avec une devanture extravagante, dénommée "le forum du Gospel". Comme la photo est copyrightée, pas moyen de la mettre sur le blog.
Encore plus "bizarre" ;-) était le rosé qu'on peut trouver à l'intérieur de cette boutique...Après coup, je me demande si les plus bizarres ne sont pas ces champenois(euh... Nous), qui osent mélanger du vin blanc et rouge pour l'appeler Rosé. Que voulez-vous...C'est culturel l'assemblage par ici ;-)
En tout cas, après 9h de route pour retrouver la Champagnie, le deuxième rosé de la boutique, dit "Le Vin de Soif" fut fort apprécié.Encore Merci pour cet accueil dominical et à bientôt!
Pour finir en rosé et en beauté, ces vacances m'ont quand même PERMIS BATEAU, et donc fêté comme il se doit avec un Rosé, Zero faute au code et conduite.
Allez, c'est reparti pour une saison ! C'est bientôt le nouvel an du vigneron...