Information insolite lue sur la Journée Vinicole :
Japon
La sève de vigne, secret de beauté des vigneronnes A l’instar des lotions toniques à la base de levure de sake et des crèmes de soin dont l’un des ingrédients est le lait de soja, voici « Uva » une gamme de produits cosmétiques élaborés entre autres à partir de l’essence de sève de vigne. Cette gamme vient d’être commercialisée par Budou Labo (ce qui signifie en japonais, « laboratoire de vigne »), la joint-venture de Mercian (un des leaders du secteur vin au Japon) et de Celevenus SA (cosmétique). En effet, la sève de vigne dite « l’eau de bourgeonnement » a beaucoup d’effets bénéfiques pour la peau – entre autres des bénéfices anti-ride, anti-âge et éclaircissant – au point que les vigneronnes japonaises transmettent secrètement de mère en fille la qualité de la sève. Quant à la gamme Uva, le secret de fabrication est bien gardé par les chercheurs de Mercian qui étudient la sève de vigne depuis 10 ans. Il faut dire qu’au Japon, les femmes de la tranche d’âge des 30 à 50 ans sont particulièrement sensibles à ce genre de produits : des produits naturels ou élaborés avec, qui respectent l’environnement, et qui présentent une qualité garantie par la traçabilité.
Incroyable non? J'étais un peu intrigué par le produit cosmétique.
Vous êtes allez voir le lien? Vous lisez le japonais? Moi,non plus, sauf les chiffres, et 1050 Yen, au cours du jour d'avant la secousse boursière, ça donne (sans frais bancaire) 6.66€ les 30 ml....ça fait l'équivalent d'une bouteille de vin à 166 Euros (sans les frais de transports, de douanes et d'intermédiaires).
Alors? Vous en pensez quoi? Va-t-on bientôt devoir faire comme avec les Hévéa?
Quelques liens :
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la Sève .
Au passage, une petite entreprise innovante rémoise sur la même thématique cosmétique.
Et un autre pour tordre le coup aux idées reçues, voici un vrai domaine viticole au Japon Yamanashi (ci-dessous la dernière génération qui était venue me rendre visite il y a quelques années).
bonjour ; j'ai ma vigne qui a pleurer et j'ai deux bocal de sève pourriez-vous me dire si je peu en faire quelque chose
Rédigé par : maas renée | lundi 06 avr 2009 à 20:43
En voila une question qu'elle est bonne.
J'espère que vous ne l'avez pas trop torturée pour obtenir autant de sève...
Mon conseil : Appliquer sur la peau, tres bon hydratant...permet de préparer le printemps en pleine forme.
Rédigé par : benoit | mardi 07 avr 2009 à 12:49