pas de nouvelle depuis le 21 février...Ce sont les vacances??? Eh bien non, même pas! Vous êtes partis skier à la montagne, j'étais dans le plat pays, pas moyen de trouver une moindre pente.
Mais l'architecture de Bruges et son environnement valent le déplacement (même sans ski).
En effet, invité par Gido Van Imschoot, je suis parti vers la Belgique pour la parution de son livre "Terug Naar de Wijngaard - de Passie van jonge Franse Wijnboeren". Et nous étions une trentaine de jeunes vignerons français à nous retrouver autour de Gido pour le lancement : vendredi, repas de gala à l'école hôteliere de Brugges. le Brut Zero Tarlant pour débuter sur le saumon, puis sur chaque table on pouvait goûter différents vins. J'étais avec Luc Baudet (Château Mas Neuf), Bruno Long (Domaine Fond Croze), et leurs épouses. Une très bonne soirée! Avec déglaçage à la bière ;-)
Le lendemain, après une superbe nuit dans un hôtel à recommander (ils sont clients Tarlant) et ont surtout des chambres à vous faire faire la grasse matinée www.relaisravestein.be , direction "Kon Vest Spermalie" pour la journée de dégustation. Chacun des vignerons présents avait sa table et quelques uns de ses produits. NB: Merci a Denis Jeandeau (Pouilly-Fuissés) pour l'échange de fin de salon...Bon, j'ai déjà ouvert et fait goûter le 2003 ;-)
Le soir, re-soirée en plus petit comité avec les vignerons distribués par www.vinotheek.be . Merci a Mark, Gino, et Gido pour cette découverte de l'association Mets-Biere. La fin de la soirée s'est évidemment terminée entre vignerons bons vivants autour de bières et autres!!!
Dimanche matin, il fallait être d'attaque pour deux jours de dégustations. Quand on part en Belgique, on ne sait jamais quand on en revient!